aujardindevictorine@orange.fr

Les marchés de Nice

Le Cours Saleya est l’une des places les plus animées du Vieux-Nice. Si elle est le passage incontournable des touristes, elle est avant tout le point de rencontre des habitants. Le Marché aux Fleurs s’y tient tous les jours, sauf le lundi. Les essences souvent en provenance de serres des collines de Nice répandent des senteurs subtiles dominées par le parfum du mimosa en hiver.
– Le Marché aux fruits et légumes a été sélectionné par le Conseil National des Arts Culinaires comme étant l’un des marchés les plus exceptionnels de France.
– Le Marché à la brocante s’installe en lieu et place des primeurs, le lundi.
– De juin à septembre, un Marché d’artisanat anime le Cours Saleya toutes les soirées jusqu’à minuit.

Les autres marchés  :

  – Le Marché aux poissons, place Saint François tous les lundis.
– Le Marché de la Libération, du mardi au dimanche, marché authentique de fruits, légumes et produits locaux, qui s’étend de l’avenue Malausséna, à la rue Joseph Garnier, en passant par la place Général De Gaulle, sans oublier les étals de poissons, place de la Gare du Sud, du mardi au dimanche.
– Le Marché du Ray (le plus proche de notre maison d’hôtes « au Jardin de Victorine »), place Fontaine du Temple, marché authentique de fruits, légumes et produits locaux, du mardi au dimanche.
– Le Marché aux livres anciens et (/ou) aux cartes postales anciennes tous les samedis, place du Palais de Justice.

retour vers …
Que Voir, Que Faire à Nice, autour de Nice ?

B&B à Nice